top of page

Les musiciennes

Une rencontre, une idée folle….
Ce duo pétillant composé de deux violonistes, Karen et Elodie, est né d’une rencontre artistique.
L’idée folle est de proposer un répertoire éclectique, vitaminé par l’énergie débordante de ses deux protagonistes mêlant musique classique, musique du monde, musiques actuelles, transposable et adaptable à toute circonstance.
Karen PASSABET-LABISTE 

 

Diplômée du Conservatoire Royal de Bruxelles en 1998, elle intervient en tant qu'enseignante et violoniste dans diverses structures et orchestres de la région lyonnaise (Orchestre Symphonique Confluences, Orchestre du CNSMD de Lyon, Ensemble Orchestral Synaxis...)

Curieuse et multiculturelle, elle se produit pendant plus de 10 ans avec Fluvio, duo classique, mais s'immerge également dans la musique klezmer avec le groupe Kolyn dont elle enregistre un cd en 2014, et participe à plusieurs événements musicaux lors de manifestations mexicaines.

Poussée par son énergie créatrice, elle fonde l'Orchestre de Fourvière en 2007 dont elle devient le violon solo en 2010. Parallèlement elle crée l'association le "Tipi des musiciens" qui promeut la musique et ses acteurs auprès du plus grand nombre.

Depuis 2012, elle est le premier violon du Quatuor de Fourvière.

Elodie BAUDON

En 1997 elle intègre le Conservatoire National de Région de Tours puis de Rueil-Malmaison en 1999.

En 2001 elle obtient le 1er prix de violon, le prix d’excellence de musique de chambre et le diplôme de formation musicale.

Diplômée d’Etat d’enseignement artistique depuis 2005, elle initie le violon et la musique d’ensemble au sein de plusieurs écoles de la région lyonnaise.

Parallèlement à son enseignement musical, elle multiplie les rencontres et les expériences artistiques. Membre du quatuor Accorda depuis 2011, elle se produit dans diverses formations orchestrales telles que l’Orchestre Symphonique Confluences, l’Orchestre Lyrique de France, l’Ensemble Orchestral Synaxis.

En 2015, elle intègre l’Orchestre de Fourvière en tant que titulaire.

Elodie BAUDON
bottom of page